Skip to content

Cookies

Ce site utilise des cookies qui nécessitent un consentement. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité. En savoir plus

D'accord Ignorer
Actualités

BakerHicks obtient le certificat de contrôle du BSI pour le respect de la norme BIM niveau 2 .

Actualités 04 Feb 2019

BakerHicks, la société pluridisciplinaire de conception, d'ingénierie et de réalisation de projets, a reçu le certificat de contrôle du BSI concernant la modélisation numérique des bâtiments (BIM), pour le respect des normes de conception et de construction.

Points saillants .

  • Réalisation de projets BIM niveau 2 selon les normes britanniques du BSI
  • Flux de travail et preuves objectives comme bonnes pratiques
  • BIM niveau 2 en tant que compétence fondamentale

Le certificat reconnaît la capacité de BakerHicks à réaliser des projets BIM de niveau 2 en totale conformité avec les normes britanniques, y compris la spécification PAS1192-2 sur la gestion de l'information pour la phase d'investissement/de livraison des projets BTP utilisant la BIM. L'entreprise a dû se soumettre à un audit de trois jours, au cours duquel ses processus et systèmes BIM ont été évalués.

L'audit devait noter le développement par l'entreprise de systèmes efficaces et la flexibilité de ses rapports pour l'offre de services de Superviseur informatique. Les flux de travail et les preuves objectives de l'entreprise ont été cités comme bonnes pratiques, tout comme l'utilisation du système « Knowledge Smart » permettant de déterminer les capacités des individus à travailler avec des logiciels de conception spécifiques et de développer des plans de formation appropriés.

Nous avons travaillé dur pour développer notre offre BIM pluridisciplinaire et les processus qui l'accompagnent, c'est donc formidable de voir cela reconnu. La certification BSI donnera à nos clients une confiance accrue dans notre capacité à fournir de la BIM de niveau 2.

La BIM de niveau 2 est une de nos capacités fondamentales, elle apporte une réelle valeur ajoutée aux projets et pas seulement pendant la phase de conception et de construction, mais également après la livraison. À l'heure actuelle, nous développons cela en adoptant toute nouvelle technologie pouvant amener d'autres avantages pour nos clients. Nos équipes ont une réelle expertise en réalité virtuelle et augmentée ainsi que dans de multiples aspects de la BIM, et je suis ravi d'explorer plus en profondeur les avantages que cette technologie peut apporter à notre industrie.
Trevor Strahan Director, BIM

BakerHicks possède une vaste expérience dans la mise en œuvre de la BIM dans des projets de grande envergure, notamment la nouvelle usine de fabrication en conditions aseptiques de pointe de GSK à Barnard Castle et le projet primé de développement de bureaux, de commerces et d'hôtels de Marischal Square à Aberdeen. 

Actualités associées .