Skip to content

Cookies

Ce site utilise des cookies qui nécessitent un consentement. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité. En savoir plus

D'accord Ignorer
Actualités

Le groupe Morgan Sindall montre la voie pour lutter contre le changement climatique .

Durabilité 08 Dec 2020

Le groupe Morgan Sindall, société mère de BakerHicks, vient d'être récompensé par le CDP, connu précédemment sous le nom de Carbon Disclosure Project, avec la note A pour ses actions dans la lutte contre le changement climatique.

Points saillants .

  • Un leadership de longue date dans la durabilité
  • Modifier la façon dont tout le monde fait des affaires
  • Une conscience environnementale au cœur de la prise de décision

Le groupe est le seul grand entrepreneur basé au Royaume Uni à avoir reçu cette note en 2020, laquelle salue ses efforts constants pour atteindre des objectifs environnementaux et augmenter la durabilité de l'entreprise. Dans les 5 800 entreprises ayant pris part à la compétition dans le monde entier, seules 270 se sont retrouvées sur la liste des A.

CDP est une organisation indépendante à but non lucratif publiant des données sur les émissions de carbone, qui évalue dans quelle mesure les entreprises abaissent leur taux d'émissions, atténuent les risques climatiques et développent des solutions alternatives pauvres en émissions.

Ces quatre dernières années, le groupe a été distingué chaque année pour son leadership en matière de durabilité.

Nous sommes heureux d'avoir encore une fois été distingués en tant que leader pour les actions environnementales dans notre secteur. Les secteurs de la construction et de la rénovation ont un vrai rôle à jouer pour modifier la façon dont tout le monde fait des affaires. Cela signifie qu'il faut placer une conscience environnementale au cœur de nos prises de décision. Nous sommes en train de modifier notre gestion de projets, le genre de bâtiments que nous créons et l'héritage qu'il représenteront. Cela fait du bien à la planète, aux gens et à l'entreprise.
John Morgan Chief Executive, Morgan Sindall

Le groupe Morgan Sindall s'engage envers la réduction de son impact environnemental et met en place une série de mesures pour y parvenir. Celles-ci comprennent la réduction des émissions de carbone à l'aide de méthodes de construction responsables et de matériaux durables, et la réduction des déchets. Par exemple, en 2020, le groupe a l'intention d'éviter l'enfouissement de 94 % de ses déchets.

Le groupe a une solide réputation en tant que leader environnemental. C'est la première entreprise de BTP du Royaume Uni à avoir atteint des objectifs de réduction d'émissions basés sur des chiffres scientifiquement agréés, et, en 2012, c'était la première entreprise non-FTSE 350 à avoir été inscrite au répertoire du Climate Disclosure Leadership.

Une des étapes les plus importantes que les entreprises ont à franchir, c'est de prendre l'initiative de la transparence et de l'action environnementale, et c'est encore plus compliqué en cette année difficile marquée par la Covid-19. Un leadership venant du secteur privé permettra de créer un « circuit de volonté » pour des actions gouvernementales plus larges et de veiller à ce que l'objectif planétaire d'économie durable avec une neutralité carbone devienne une réalité.
Paul Simpson CEO, CDP

La publication annuelle des données environnementales du CDP et sa procédure de notation sont largement reconnues comme les références les plus élevées de transparence environnementale du monde de l'entreprise, avec une analyse de l'impact, des risques et des atouts environnementaux qui ressortent de ces données publiées.

Les entreprises sont évaluées en fonction de l'exhaustivité de leurs données, de leur lucidité sur les risques environnementaux et de leur manière de les gérer, ainsi que des preuves qu'elles apportent de leurs bonnes pratiques en matière de leadership environnemental. cliquez ici

Pour en savoir plus sur les résultats du CDP de cette année, cliquez ici.

Actualités associées .