Skip to content

Cookies

Ce site utilise des cookies qui nécessitent un consentement. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité. En savoir plus

D'accord Ignorer
Accueil

Sous-station GIS 400 kV de Kensal Green .

Projet complexe et inédit, la nouvelle sous-station GIS 400 kV a permis d’accroître la demande en électricité et l’accès aux énergies renouvelables dans toute la ville de Londres.

Sous-station GIS 400 kV de Kensal Green
  • Secteur
  • Client National Grid | Morgan Sindall | International OEM
  • Investissement £37 M

Points saillants .

  • Première utilisation au Royaume-Uni d’un appareillage GIS à double jeu de barres en U 

  • Dans le cadre de la stratégie de National Grid visant à assurer l’avenir de l’approvisionnement énergétique de Londres 

  • Des solutions sur mesure adaptées à l’espace limité du site 

  • Conceptions personnalisées et économiques

Projet complexe et inédit, la nouvelle sous-station GIS 400kV de Kensal Green a permis d’accroître la demande en électricité et l’accès aux énergies renouvelables dans toute la ville de Londres. Kensal Green est une des nouvelles sous-stations de 400 kV. Elle a été construite dans le cadre du projet de sept ans de National Grid visant à recâbler Londres grâce à 32 km de tunnels souterrains profonds transportant le câblage HT reliant les sous-stations nouvelles et existantes. C'est la première fois au Royaume-Uni qu’un appareillage GIS compact à double jeu de barres en U a été utilisé, permettant la construction de la nouvelle sous-station dans les limites du site existant.

BakerHicks a fourni des services d’architecture, d’ingénierie civile et des structures et de conception de câblage HT dans le cadre du projet.

Services .

Une première au Royaume-Uni, l’utilisation d’un appareillage GIS compact a posé un certain nombre de problèmes de conception pour les câbles HT et leur structure de support afin de limiter les forces thermomécaniques en jeu. Nos ingénieurs ont conçu une charpente métallique secondaire pour soutenir le revêtement de l’appareillage GIS et du bâtiment de contrôle. Les contraintes du programme exigeaient également une installation anticipée de l’équipement GIS. Nos experts ont donc mis au point une solution pour répondre aux exigences du calendrier.  

La conception a été soigneusement coordonnée afin de faciliter la construction, dans les limites spatiales de la sous-station existante et avec les restrictions du permis de construire en place. L’encombrement du site a également nécessité des solutions sur mesure pour un certain nombre d’éléments, notamment les fondations sur pieux uniques pour la clôture de catégorie 2 et les formes et dispositions complexes conçues pour les canaux in situ et la conception structurelle des fondations des extrémités unipolaires. Ces solutions ponctuelles ont permis de construire la nouvelle sous-station sans modifier le site existant. 

Conformément aux exigences en matière d’urbanisme, la conception est respectueuse de la zone environnante afin de permettre l’évolution de l’aménagement. Les caractéristiques architecturales ont nécessité des conceptions d’ingénierie civile et des structures sur mesure et notre équipe pluridisciplinaire a travaillé en collaboration pour produire des solutions qui répondent aux exigences architecturales et de planification. 

Le projet a été réalisé en toute sécurité et dans les délais prévus, ce qui a permis de renforcer la garantie de l’approvisionnement en électricité de Londres.

Projets actuels .

Tous les projets
Découvrez Qui Sommes-Nous .
Découvrez Services .

Actualités associées .

Accéder à

Réseau européen, expertise locale.